Défi 47 : l'épreuve incontournable de la petite reine en Lot-et-Garonne

Sport

Le Défi 47 poursuit son évolution et sera, le dimanche 17 avril 2022 à Prayssas. Avec plus de 500 participants en 2021, le comité départemental de cyclisme, en charge de l'organisation souhaite désormais installer cette manifestation, ouverte à tous, comme l'une des épreuves incontournables du début de saison pour les amateurs de la petite reine dans le grand sud-ouest et au-delà et espère une participation à nouveau en progression.

Publié il y a 2 années

Le Défi 47 s'axe sur trois piliers majeurs qui se développent depuis maintenant 4 ans :

  • Le développement de la pratique sportive pour tous, avec la présence de trois circuits aux difficultés croissantes : 47 km, 80 km et 130 km.
  • La valorisation du patrimoine locale, et des savoirs faire locaux. Les acteurs touristiques locaux et départementaux travaillent avec les bénévoles du Défi 47 pour mettre en valeur les atouts touristiques du territoire. Les circuits traversent nos bastides, un village animation est organisé afin de faire découvrir aux participants venants de la France entière les produits et les savoir-faire de notre territoire.
  • Le cyclisme et le développement durable, avec l'obtention notamment d'un label concrétisant les efforts en matière de développement durable. La collaboration avec l'association "Les bouchons d'Amour", association qui récolte les bouchons plastiques afin de les vendre pour acheter du matériel pour personnes handicapés, renforce cette volonté verte.
     
  • Consultez le règlement - pdf (495ko)
  • Téléchargez l'affiche - pdf (2mo)

Informations pratiques

Publié le 04 avril 2022

Prayssas

À voir aussi