Campus numérique 47
Numérique et réseaux
Depuis sa création à l’initiative du Département de Lot-et-Garonne et des chambres consulaires, le Campus Numérique 47 démontre que des entreprises innovantes et dynamiques peuvent se développer en dehors des métropoles, dans des territoires ruraux.
Un levier pour l’écosystème numérique lot-et-garonnais
Depuis 2017, l’association Campus Numérique 47 regroupe des acteurs publics, parapublics, associatifs et privés.
Elle vise à créer un écosystème digital autour de la formation et des usages du numérique dans la vie des citoyens et des entreprises. L’objectif est de stimuler la filière numérique à l’échelle départementale et faire éclore des projets d’acteurs.
Le Campus Numérique 47 accueille ainsi dans ses locaux agenais l’école d’ingénieurs informatiques In’tech Sud, un incubateur de start-up (9 porteurs de projets hébergés et accompagnés depuis novembre 2018) et prochainement des espaces de découverte à destination du grand public.
Le Campus Numérique organise chaque année un concours de start-up, BoostCampus 47 : les start-up primées par le jury bénéficient d’un accueil gratuit de 6 à 12 mois dans l’incubateur du Campus, incluant l’accès à un bureau privé et à des espaces collectifs, des formations hebdomadaires et un accompagnement individualisé.
Visitez l'incubateur virtuellement
Fer de lance de l’écosystème numérique lot-et-garonnais, le Campus numérique 47 vient également de rejoindre le cercle fermé des communautés French Tech. Ce label est une marque collective créée en 2014 et destinée à faire naître des « Tech Champions », promouvoir les entreprises françaises à l’international et attirer les investisseurs nationaux et étrangers. La création de la French Tech Lot-et-Garonne propulse le Département et son Campus numérique 47 au premier plan des territoires français les plus dynamiques dans l’accueil et l’accompagnement de start-up.