Le TOUR DE FRANCE en Lot-et-Garonne, les 11 et 12 juillet 2024

Sport

Les Villes d’Agen et de Villeneuve-sur-Lot ont signé des conventions de partenariat avec ASO en s’engageant à mettre tout en œuvre pour satisfaire aux nécessités d’une organisation optimale de l’événement.
Le Département entend accompagner solidairement cette opération qui représente une vitrine médiatique et touristique exceptionnelle.

Publié il y a 4 mois

La convention signée ce jour formalise les engagements respectifs des 3 collectivités, avec l’ambition d’agir principalement pour :

  • l’optimisation du rayonnement du Lot-et-Garonne,
  • la promotion des mobilités douces et de la pratique cycliste,
  • l’animation du territoire et le partage de l’événement par le plus grand nombre.

Le Département et les deux villes-étapes d’Agen et Villeneuve-sur-Lot souhaitent ainsi faire de ce Tour un moment unique de fête populaire et de cohésion.

Adaptez votre circulation

  • Jeudi 11 juillet : La circulation sur l’ensemble de l’itinéraire sera fermée à 12 h. Elle sera rouverte à 18 h (sous réserve de modifications par l’organisateur ASO – Amaury sport organisation).
    Une déviation est mise en place sur l’axe Agen/Bergerac et inversement via Casseneuil et Sainte-Livrade.
  • Vendredi 12 juillet : La circulation sur l’ensemble de l’itinéraire sera fermée à 10 h. Elle sera rouverte à 14 h 30 à Agen et à 16 h sur le reste du circuit (sous réserve de modifications par l’organisateur ASO – Amaury sport organisation).

À voir aussi