L'Assemblée départementale

Conseil départemental

Elle est composée de quarante-deux conseillers départementaux (binômes hommes-femmes) élus pour six ans au suffrage universel. Les dernières élections ont eu lieu en avril 2015.
L'assemblée se réunit en séance plénière au moins quatre fois par an et examine les affaires d'intérêt départemental.
Elle élit le président, les vice-présidents, les commissions et la commission permanente, à laquelle elle délègue une part importante de ses compétences.

  • Conseil départemental

Tous les conseillers départementaux

L'assemblée se réunit en séance plénière au moins quatre fois par an et examine les affaires d'intérêt départemental. Elle élit le/la président(e), les vice-présidents, les commissions et la…

  • Conseil départemental

La cartographie des élus

Vous souhaitez connaître l'élu de votre canton ? Il vous suffit de le géolocaliser sur notre carte dynamique ci-dessous.

  • Conseil départemental

Les commissions

Pour préparer les délibérations du Conseil départemental, l’Assemblée départementale a constitué neuf Commissions de travail, spécialisées chacune dans un des domaines d'intervention du Département.…

  • Conseil départemental

Recueil des actes administratifs

En application de l’article R. 3131-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, les délibérations du Conseil départemental et de la commission permanente ainsi que les actes du Président du…

  • Conseil départemental

Sessions et comptes-rendus de sessions

Vous souhaitez voir ou revoir une session du Conseil départemental de Lot-et-Garonne ou bien consultez les comptes-rendus de session ?

C'est ici !

  • Conseil départemental

L'expression des groupes politiques

Vous pouvez consulter les tribunes de chacune des publications du Conseil départemental de Lot-et-Garonne.

  • Conseil départemental

Les publications légales

Le droit des administrés à l’information est précisé et garanti par la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 portant diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public et…