Vœux aux Lot-et-Garonnais pour 2024 de Sophie Borderie, présidente du Conseil départemental

Conseil départemental

2024 : Continuer de donner au Lot-et-Garonne le meilleur !

Publié il y a 5 mois

A l’aube de cette nouvelle année, mes pensées vont d’abord à toutes celles et tous ceux qui sont frappés par les épreuves de la vie. A chacune et chacun, je souhaite que 2024 soit synonyme de jours meilleurs.

Nous garderons toutes et tous en mémoire le tumulte de l’année qui vient de s’achever avec le sentiment que le monde va mal. C’est sans aucun doute une réalité, tant les signes sont manifestes : conflits armés, dérèglement climatique, montée des extrêmes et recherche permanente de boucs émissaires…

Pourtant, n’oublions pas que notre monde est peuplé de femmes et d’hommes de bonne volonté, que l’humanité est capable certes du pire mais aussi de grandes choses.

Jamais l’accélération des progrès technologiques n’aura été aussi fulgurante, avec des innovations que nous pensions impossibles il y a seulement quelques années. Le monde change, toujours plus vite, avec son lot de fractures et de progrès… Le pire comme le meilleur donc.

Continuer de donner au Lot-et-Garonne le meilleur : c’est bien cette intention qui guide, pas-à-pas, notre action au service de tous les Lot-et-Garonnais.

En 2024, le Département restera le premier investisseur public de Lot-et-Garonne, avec des avancées majeures pour le territoire et ses habitants. Je pense à la mise en œuvre de notre Plan routes et déplacements du quotidien. Je pense à l’achèvement du déploiement de la fibre optique. Je pense à la mise en service du Transbordeur pour assurer la continuité de la navigation sur le Lot. Je pense encore à la poursuite de notre Plan collèges et au lancement de son volet gymnases…

Ce ne sont là que quelques illustrations, parmi tant d’autres, de notre projet alliant tout à la fois les dimensions humaine, économique et environnementale.

J’y vois beaucoup d’espoir et bien des raisons de croire en l’avenir.

Je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour cette nouvelle année 2024.

                                                                                                                                       
                                                                         Sophie Borderie
                                                                         Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

À voir aussi