Festival Comett : Courts métrages et territoires

Culture

Organisé par le BAT47, Écrans47 et son réseau de cinémas, le Festival COMETT Courts-métrages et Territoires, est un évènement cinématographique qui met en avant la jeune création à travers la diffusion d’œuvres tournées en Lot-et-Garonne et en région Nouvelle-Aquitaine.

Le festival se déroulera du 23 au 29 septembre 2022 dans les 9 cinémas du réseau Écrans47 et un cinéma en Gironde.

Publié il y a 6 Jours

Cette année, le festival propose de visionner également cinq courts-métrages tournés en Gironde, un en Charente-Maritime et un en Pyrénées-Atlantiques. L’intégration de ces sept films découle du lien tissé entre le festival et la nouvelle plateforme COMETT d’éducation au cinéma imaginée et développée par le BAT47. Désormais conçu comme le prolongement physique de la plateforme, le festival permettra notamment au grand public de découvrir chaque année en avant-première les films intégrés au catalogue de ce nouvel outil pédagogique.

Pour cette quatrième édition du festival, la première sous la bannière COMETT, le réseau des cinémas de Gironde - l’ACPG- avec un cinéma, s’associe aux 9 cinémas du réseau Écrans 47. Ils projetteront 11 films dont 3 films tournés en Lot-et-Garonne et 5 films tournés en Gironde, entre le 23 et le 29 septembre 2022. Cette année encore, 5 réalisateur.ice.s seront invités à présenter leur film.

En partenariat avec ALCA Nouvelle-Aquitaine, co-organisé avec l’ACPG (Association des cinémas de proximité de Gironde) et avec le soutien du Conseil départemental de Lot-et-Garonne et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Du 23 au 29 septembre 2022 :
• 10 cinémas
• 5 réalisateur(ice)s présent(e)(s)
• 11 films
• 45 projections
• Tarif unique : 5 € la séance.

À voir aussi