Salon Ambition et Avenir

CollègesÉducation

La semaine de l'orientation en Lot-et-Garonne du 22 au 26 novembre 2021 au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot.

Vous êtes collégiens, parents de collégiens. Vous êtes en recherche d’emploi, vous envisagez de vous reconvertir… le salon départemental Ambition et Avenir est fait pour vous.

Un salon ouvert gratuitement à tous les publics le mercredi après-midi.

Publié il y a 2 semaines

Du 22 au 26 novembre, au Parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, une semaine dédiée à l’orientation permettra de découvrir des métiers, de rencontrer des professionnels et d’imaginer son avenir.
Organisés autour de pôles métiers, mettant en évidence les emplois de demain, les filières néo-aquitaines de pointe et les métiers en tension, le salon proposera des stands autour des voies de formation et de l’apprentissage, des mises en situation, des expériences, des manipulations, mais aussi de l’immersion en réalité virtuelle.
Durant la semaine, tous les élèves de 3e de Lot-et-Garonne seront immergés au cœur des gestes professionnels. Le mercredi après-midi sera l’occasion d’une découverte en famille pour trouver des réponses concrètes et aider à faire grandir le projet du collégien. A vos agendas !

Le mercredi 24, à partir de 13h30, sera plus particulièrement dédié à la découverte en famille et accueillera également les personnes en recherche d’emploi, les professeurs principaux et les conseillers en évolution professionnelle.

Chaque jour sur le salon :

  • Plus de 100 acteurs : élèves, apprentis, enseignants, personnels des CIO, agents de la Région mobilisés pour en assurer l’animation.
  • 30 professionnels pour rencontrer les participants.

À voir aussi