Télématin met le miel Lot-et-Garonnais à l'honneur

Produits agricoles

C’était en direct ! La célèbre matinale de France 2 consacrait un sujet sur le miel en Lot-et-Garonne mercredi 18 janvier 2023.
Le Conseil départemental en partenariat avec l’Abeille Gasconne avait tout mis en œuvre pour des conditions de tournage idéales.

Publié il y a 1 semaine

De bon matin, les équipes se sont données rendez-vous chez Frédérique Blin, apicultrice du Miel du Sinange à Clairac. Julie Poirier, chroniqueuse à Télématin lui a tendu le micro, ainsi qu’à Bertrand Auzeral, Président du Syndicat l’Abeille Gasconne. Puis, c’était le tour du chef Bernard Michel qui œuvrait en plein air. Juste le temps de présenter sa recette et de donner rendez-vous à tous au Salon international de l’agriculture.

Un formidable coup de projecteur pour le Lot-et-Garonne, par un média national, en pleine Semaine du miel et juste avant le Marché au miel, qui valorise cette 6ème édition et récompense tout le travail de fond de mise en avant de la filière apicole.

A samedi, au Marché au miel, cour d’honneur de l’Hôtel du Département, de 10h à 17h.

A revoir en replay sur France2 (2’14) :
https://www.france.tv/france-2/telematin/4474870-emission-du-mercredi-18-janvier-2023.html?fbclid=IwAR07WZBKppBD99mE5gVYoxpCbaXPD0M3sQ9oGMqG_2cLW8ypbkqY4a--U4I