Aménagement de sécurité de la RD911

Début des travaux entre Condat et Soturac.

Publié il y a 4 années

Les travaux consistent à passer la route en 2X1 voie et à réaménager le carrefour en sortie de Condat.
La RD 911, entre Condat et Soturac, est la dernière section routière de Lot-et-Garonne à présenter un profil à 3 voies, avec un dépassement possible dans les deux sens sur la voie centrale.

3 900 véhicules/jour, dont 4 % de poids lourds, empruntent cette section qui constitue un élément de liaison important entre Villeneuve-sur-Lot, Fumel, Puy-l’Evêque et Cahors.

Un audit de sécurité, réalisé en 2016 par le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), a insisté sur le caractère accidentogène de cette portion. Il préconisait la suppression de la voie de dépassement et l’éloignement  de la voie de circulation des alignements de platanes et de tous les obstacles ponctuels (têtes d’aqueducs et garde-corps).

Alors que le Conseil départemental avait programmé, dans le cadre de son plan de modernisation routier, la reprise de la couche de roulement, il a initié une concertation avec le conseil municipal de Fumel afin de sécuriser ce tronçon et réaliser les aménagements nécessaires.

Consultez l'intégralité du dossier de presse