Santé 47 la complémentaire santé départementale accessible à tous

Santé

Chef de file de l’action sociale, le Conseil départemental a lancé en 2019 le dispositif Santé 47, une complémentaire santé départementale, en partenariat avec l’association Actiom (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat).

Publié il y a 4 semaines

Accessible à tous, Santé 47 a deux objectifs : lutter contre le renoncement aux soins pour raisons financières, et augmenter le pouvoir d’achat des Lot-et-Garonnais grâce aux économies réalisées sur les cotisations mensuelles.

Les offres ont été négociées auprès de 3 Mutuelles et proposent 7 niveaux de garanties pour répondre aux attentes de chacun :

  • 5 niveaux contrats responsables (incluant le 100% santé, qui correspond à la prise en charge intégrale des équipements en optique, auditif et dentaire avec conditions),
  • 2 niveaux contrats non-responsables, pour permettre des contrats à tarifs très modérés.

Pour toutes demandes d’informations (offres, devis, prise de rendez-vous, suivi...), un seul numéro : 05 57 81 12 47, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Une rencontre avec un conseiller-expert est possible sur rendez-vous sur l’ensemble du département, avec des permanences d'accueil à Agen, Fumel, Marmande, Nérac, Villeneuve-sur-Lot, Casseneuil, Tonneins, Bouglon, Penne d’Agenais, Castillonnès et Duras.

Cet accueil se fait bien entendu dans le respect des gestes barrières et uniquement sur rendez-vous.

Les services d’Actiom sont disponibles pour ses adhérents lot-et-garonnais : assistance santé 24h/24, téléconsultation, montre connectée en cas de situation de dépendance...

À voir aussi