Garde d'enfants des professionnels indispensables à la gestion de crise sanitaire
SantéSolidarité
Accueil des enfants de moins de 3 ans
Afin de soutenir les professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’auraient pas de solution de garde pour leurs enfants, le Conseil départemental met en place un dispositif d’accueil spécifique pour la période du 6 au 30 avril. Ce dispositif repose sur l’ouverture, autorisée par le préfet de Lot-et-Garonne (cf. communiqué de la préfecture), de certaines structures de garde, grâce à la collaboration des collectivités et associations gestionnaires.
Publié il y a 4 Jours

Ce dispositif s’adresse aux enfants de moins de 3 ans. Il est complémentaire de l’accueil organisé par l’Education Nationale dans les écoles maternelles, élémentaires et les collèges, en collaboration avec les collectivités concernées (communes pour les écoles primaires et élémentaires, Conseil départemental pour les collèges).
Cet accueil débutera dès le mardi 6 avril au matin.
- Consultez la liste des structures mobilisées - pdf (50ko).
- Consultez la liste des professionnels indispensables à la gestion de la crise - pdf (446ko).
- Consultez la liste pour la garde d'enfants de plus de 3 ans des professionnels indispensables à la gestion de crise - pdf (452ko).
Les parents concernés doivent en priorité :
- se connecter sur le site de la CAF « mon-enfant.fr » pour déposer leur demande de garde : https://mon-enfant.fr/web/guest/recensement-covid-19.
- ou contacter directement la crèche ouverte de leur secteur.
Pour bénéficier de cet accueil, les parents devront indiquer les raisons de leur demande et joindre un justificatif attestant l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur...).
Ils devront également attester sur l’honneur :
- de l’absence de toute solution de garde,
- que leur enfant n’est pas symptomatique.
Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur, les crèches s’organiseront pour accueillir les enfants par groupe de 10 maximum.
- Téléchargez le communiqué de presse au format .pdf - pdf (161ko)