Center Parcs : le chantier avance

Tourisme

Depuis le printemps 2020, le chantier du Domaine Center Parcs des Landes de Gascogne poursuit son rythme d'avancement.
Malgré l’impact des mesures de restriction liées à la crise sanitaire sur l’activité du tourisme en Europe depuis près d’un an, le chantier s’est poursuivi selon le planning prévu, grâce à la bonne coordination de toutes les entreprises, de la maîtrise d’œuvre et de la maîtrise d’ouvrage.

Publié il y a 3 années

Actuellement, 180 personnes sont à pied d’œuvre pour construire les équipements collectifs et le cœur de village. Les cottages sont déjà terminés à 100 % pour les fondations et à 90 % pour le clos couvert. Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs confirme l’ouverture du futur Domaine Center Parcs des Landes de Gascogne au printemps 2022.

Center Parcs Landes de Gascogne en chiffres :

  • 1er site touristique de cette taille labellisé E+C- en phase conception.
  • 99% de taux de valorisation des déchets (objectif fixé à 70 % dans la charte chantier vert) grâce à 26 rotations des 6 types de bennes (placo, bois, ferraille, cartons, DIB « déchets industriels banals », inertes).
  • 10 600 m² de permaculture. Unique à Center Parcs, les « Merveilles de la nature » : des activités inspirées de la permaculture pour toute la famille permettront de vivre une expérience autour du végétal grâce au jardin potager, des ballades pédagogiques, des ateliers ludiques et des animations en interaction avec les animaux de la ferme pédagogique et du poney club.
  • 10 000 m3 d’eau réutilisés par an avec le marais épurateur. Les eaux de vidange des piscines et les eaux de renouvellement quotidien seront recueillies et stockées dans le marais épurateur puis transiteront par un dispositif de traitement quaternaire avant d'être acheminées par des réseaux de distribution pour l’alimentation des sanitaires, l’arrosage, le lavage de certaines surfaces et des véhicules…
  • 1 chaufferie biomasse qui s’appuie sur la filière bois locale dédiée à l’Aqua Mundo et à la production en eau chaude sanitaire du Centre Village.

Consultez l'intégralité de la fiche presse - pdf (137ko)

À voir aussi