Mon été en Lot-et-Garonne juillet/août 2022 Consultez le programme

Tourisme

Cette année, plus que jamais, la saison estivale aura un goût de liberté… De quoi renouer avec la tradition festive et conviviale du Lot-et-Garonne !
Aussi, le Conseil départemental vous a concocté un programme d’animations varié, entre culture, sport, gastronomie et tourisme de proximité. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Fidèle à sa vocation de solidarité et de lutte contre les fractures territoriales, notre collectivité redouble d’efforts pour partager une offre de qualité aux quatre coins du territoire.

Publié il y a 5 mois

Des berges de Garonne aux rives du Lot, des tours de Bonaguil aux coteaux de Guyenne, notre département ouvre ses plus belles scènes à tous les arts et aux talents les plus originaux. Enracinés de longue date dans le paysage local ou de création plus récente, nos festivals proposent une programmation éclectique qui allie la diversité des styles à la qualité des spectacles.

Aux côtés de nos manifestations traditionnelles comme les « Nuits d’été », nous proposons des nouveautés comme la « Caravane du sport ». Elle fera halte dans nos villages pour initier jeunes et moins jeunes à la pratique sportive. Collectivité de proximité, nous sommes aussi partenaire de manifestations d’envergures qui portent haut les couleurs du Lot-et-Garonne, telles que Garorock ou le Festival international de journalisme.

De quoi nous rappeler que le dépaysement est accessible même à côté de chez soi. Le Département a mis un point d’honneur à faire acte de solidarité auprès de tous les acteurs locaux, a fortiori durant les heures les plus difficiles de la pandémie. Aujourd’hui, de tout cela, nous devons tirer des enseignements. Le Lot-et-Garonne a su se distinguer ces deux dernières années comme le berceau du tourisme durable et responsable. Alors que nous invitions les touristes à « venir voir ailleurs », nous, Lot-et-Garonnais, ne devons pas oublier qu’ailleurs, c’est ici !

Parce que nous partageons la conviction que cette offre doit être accessible à tous, le Département soutient avec enthousiasme l’impulsion locale qui donne le « la » d’un été festif et convivial en terre gasconne.

Téléchargez et consultez le programme de votre été

À voir aussi