Réaction de Sophie Borderie suite à la disparition de Philippe Madrelle

Communiqué de Sophie BORDERIE, présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, suite à la disparition de Philippe Madrelle.

Publié il y a 4 années

C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Philippe MADRELLE, Président du Conseil général de la Gironde pendant 36 ans.

Engagé sans relâche au service de son département, il avait su - au fil du temps - l’incarner avec noblesse et élégance.

Ses combats pour approfondir la décentralisation et renforcer l’action des collectivités locales, ses valeurs et son humanisme m’ont profondément marquée.

Maire de Carbon-Blanc, Président du Conseil régional, et du Conseil général, Philippe MADRELLE avait successivement assumé toutes les responsabilités locales. Par son charisme, sa proximité, son sens de l’écoute et du dialogue, il a su gagner la confiance des Girondins. Il inspirait le respect de tous, y compris de ses adversaires politiques.

Aujourd’hui, nos voisins et amis Girondins perdent une grande figure de la vie publique. Nous perdons un visionnaire de la décentralisation, défenseur inlassable de la ruralité, ardent combattant contre toutes les formes d’injustices économiques et sociales.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Sophie BORDERIE

Consultez l'intégralité du communiqué de presse