Hébergement intermédiaire pour les femmes victimes de violence

Égalité femmes-hommesLogementSolidarité

Le Conseil départemental et le bailleur Habitalys s’engagent dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

La lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion de l’égalité femmes/hommes sont l’une des priorités que la présidente Sophie Borderie a souhaité mettre au cœur de l’action du Conseil départemental. Dès le 8 mars dernier, elle a annoncé la création d’une délégation à l’égalité femmes/hommes et à la lutte contre les discriminations, confiée à Marylène Paillarès.

Publié il y a 4 mois

Dernière mise à jour le 05 mars 2021

Dans le cadre de cette délégation, une feuille de route a été définie avec comme fil conducteur la valorisation de l’engagement féminin sous toutes ses formes et la volonté de mettre en place des actions concrètes.
Par ailleurs, la collectivité a déjà fait preuve de volontarisme en la matière : elle est signataire du Protocole Départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et finance le dispositif d’ISCG (Intervenante sociale en Gendarmerie et police).
Faciliter l’accès au logement est une nouvelle étape pour compléter le travail déjà engagé dans le cadre de la prise en charge des violences intrafamiliales et de leur accompagnement.