Déploiement du Très Haut Débit

Un point d’étape avec les élus locaux du département avant les premières commercialisations attendues à l’automne 2019.

Publié il y a 4 années

Après deux ans d’études et de travaux, les premières prises du réseau construit par le syndicat mixte Lot-et-Garonne Numérique vont être commercialisées à l’automne prochain.

Parallèlement, dans le cadre de la nouvelle procédure d’Appel à manifestation d’engagements locaux (AMEL) ouverte par l’État, Lot-et-Garonne Numérique a conclu un accord en septembre 2018 avec l’opérateur Orange que le gouvernement a approuvé le 6 mai dernier. Cette action complémentaire à celle du syndicat permettra de déployer la fibre optique deux fois plus vite, tout en divisant par deux la part d’argent public nécessaire pour mener à bien l’équipement complet du Lot-et-Garonne.

Les élus locaux sont naturellement très régulièrement sollicités par les habitants et les entreprises sur ce sujet majeur. C’est pourquoi, le syndicat Lot-et-Garonne numérique a souhaité les tenir informés au fur et à mesure de l’avancement du projet et leur présenter la nouvelle carte des déploiements.

Avant les premières commercialisations, le syndicat mixte va tenir à nouveau trois réunions territoriales d’information à l’attention des élus locaux, d’ici la semaine prochaine :

  • Lundi 17 juin à 19h00, à Sérignac-sur-Garonne (salle des fêtes).
  • Mercredi 19 juin à 19h00, à Pujols (Salle du Palay).
  • Mardi 25 juin à 19h00, à Birac-sur-Trec (salle des fêtes).

Consultez l'intégralité du communiqué de presse