L'Agropole s'étend désormais à Damazan

Soutien aux territoires

L'Agropole historiquement située à Estillac depuis 1992 atteint actuellement les 100% d'occupation des sols. Les nouveaux porteurs de projets s'installeront désormais à Damazan au cœur du Confluent.

Publié il y a 3 semaines

Sept TPE doivent y déposer leurs valises à la fin de l'année dans deux bâtiments d'une surface totale de 3000 m².

La zone de Damazan bénéficie d'une extension de foncier disponible de plus de 40 hectares, de quoi répondre aux sollicitations de nombreuses entreprises qui souhaitent s’implanter et développer leur projet.

Les bâtiments sont loués à la communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas. L'occasion pour son président, Michel Masset, aussi vice-président du conseil départemental en charge du développement économique de rappeler que le soutien du Département à l’Agropole s'élève à 1.2 million d’€.

Paul Vo Van, Président d’Agropole Services,  souligne quant à lui son intention d’innover en proposant l'expertise d'un start-up manager et de développer l'aide aux entreprises qui doivent accéder rapidement au marché.

Sa localisation est également idéale, le Confluent étant situé au cœur du bassin de production n°1 de fruits et légumes en Lot-et-Garonne.

Une volonté commune d’essaimer l'offre du secteur de l'agroalimentaire sur le territoire, pour devenir un acteur incontournable au rayonnement départemental et régional et participer au développement économique du Département.

À voir aussi