En Lot-et-Garonne, on ne manque pas d'air !

Tourisme

Les événements récents agissent comme un accélérateur de tendances, vers un tourisme plus responsable, plus durable, plus authentique… La crise sanitaire et le confinement ont favorisé une certaine prise de conscience et une remise en question d’un certain nombre d’activités humaines.

Publié il y a 5 mois

La tendance au "slow tourisme", déjà en développement, en sort renforcée. Le Lot-et-Garonne, destination à fort potentiel pour un tourisme plus durable, peut légitimement valoriser ses atouts !

« On ne manque pas d’air ! », c’est une campagne qui décale le regard, qui se moque gentiment pour opposer deux modèles : d’une part une forme de tourisme de masse aujourd’hui rejetée et, d’autre part, le modèle d’un tourisme durable plébiscité, qui n’a pas besoin d’être ostentatoire pour être source de bien-être et de plaisir. En somme, le parti-pris de cette campagne ringardise les lieux ou pratiques dits « branchés », « hype », « bling bling », pour faire du Lot-et-Garonne l’incontournable de l’été. Sa traduction porte un regard lucide pour montrer les forces du département et transformer les supposées faiblesses en forces.

En un mot, cette campagne répond aux envies de nature, de grand air et de retrouvailles des Français.

Informations pratiques

Publié le 23 juin 2020

Hôtel du Département.

1633, avenue du Général-Leclerc 47000

47000

À voir aussi