Aide à la prise en charge partielle des coûts d’installation ou d’acquisition d’une solution haut débit par le satellite

Très haut débit

Dans la perspective de résorber les dernières zones blanches ADSL (environ 3% des abonnés), le Département de Lot-et-Garonne, le Pays du Lot et le Pays d’Albret ont confié à la société SDNum la conception, la construction et l’exploitation d’un réseau haut débit Wifi HD / Wimax.

Malgré le déploiement de ce réseau, une faible proportion d’abonnés reste inéligible au haut débit Internet.

L’évolution des offres Internet par le satellite offre aux abonnés non desservis par une solution terrestre une alternative intéressante.

Toutefois les frais d’installation et/ou d’acquisition de l'équipement de réception satellitaire constituent une charge supplémentaire à supporter par ces utilisateurs. C’est pourquoi, le Conseil départemental a décidé de créer une aide individuelle de 150 € pour les usagers inéligibles à une solution haut débit terrestre (ADSL ou Wifi HD / Wimax).

Offrir une solution haut débit internet aux abonnés inéligibles à l’ADSL, au WIFI HD ou au Wimax.

Toutes les informations concernant la nature de l'aide et/ou le calcul du montant alloué sont décrites sur la fiche détaillée en téléchargement. - pdf (78ko)

Particuliers, professions libérales, artisans, entreprises, associations, collectivités de Lot-et-Garonne ne pouvant accéder à une offre haut débit Internet terrestre, autrement dit, non éligibles à Internet par l’ADSL, le Wifi HD ou le Wimax.

  • Etre inéligible à une solution haut-débit Internet par l’ADSL ou le Wifi HD / Wimax.
  • Avoir souscrit un abonnement pour une connexion haut-débit par le satellite.
  • Une seule aide sera versée par demandeur et adresse postale.