Toutes les offres d'emploi du Lot-et-Garonne

Dans cette rubrique, retrouvez l'ensemble des offres d'emploi disponibles en Lot-et-Garonne, parmi lesquelles celles de Pôle Emploi.

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Publié le 22/04/2024

  • Référence : 173HXHB
  • Filière(s) : Comptabilité
  • Lieu : 47 - BOE
  • Cadre d'emplois : Comptabilité
  • Type de contrat : CDI CDI
  • Durée de contrat : Temps plein - 35H Travail en journée
  • Expérience : Exigée - 1 An(s)

MISSIONS ET ACTIVITÉS :

Pour notre entreprise de secteur agricole,

Nous recherchons un(e) secrétaire comptable et administratif(ve),

Vous effectuez les missions suivantes :

- Saisir les bons de livraisons journaliers

-Contacter les transporteurs pour les départs journaliers

-Assurer l'accueil physique et téléphonique

-Gestion des mails, du courrier, des commandes fournitures

-Effectuer la facturation clients, enregistrer les règlements

- Recouvrement des créances, relances clients.

-Gestions des litiges clients, transports, fournisseurs

- Saisie des banques, rapprochements bancaires mensuels.

- Gestion de la trésorerie,

- Règlements des fournisseurs.

- Saisie de la totalité de la comptabilité fournisseurs et clients.

-Lettrage des comptes

- Gestion des tableaux de préparation pour la paie du personnel permanent et des saisonniers

-Effectuer et gérer les contrats de travail, les DPAE, les visites médicales

-Préparation de l'ensemble des documents pour l'expert-comptable

-classement et archivage

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

  • Logiciels comptables : Souhaité
  • Codifier une facture : Souhaité
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation : Souhaité