Toutes les offres d'emploi du Lot-et-Garonne

Dans cette rubrique, retrouvez l'ensemble des offres d'emploi disponibles en Lot-et-Garonne, parmi lesquelles celles de Pôle Emploi.

Adjoint(e) au responsable du pôle Achats (H/F)

Publié le 12/03/2024

  • Référence : 170YCQM
  • Filière(s) : Gestion administrative des ventes
  • Lieu : 47 - AGEN
  • Cadre d'emplois : Gestion administrative des ventes
  • Type de contrat : CDD CDD - 12 Mois
  • Durée de contrat : Temps plein - 35H Travail en journée
  • Expérience : Débutant accepté

MISSIONS ET ACTIVITÉS :

Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en Europe ?

Vous voulez contribuer activement à l'exploitation quotidienne de l'autoroute ? Garantir la qualité de service et veiller à la sécurité des clients sont une priorité pour vous ? Alors rejoignez-nous !

Chez VINCI Autoroutes, les femmes et les hommes relient les territoires et participent au développement d'une mobilité propre, connectée et plus sûre.

Ainsi au sein de la Direction d'Exploitation Ouest regroupant les Directions Régionales Sud-Ouest, Ouest Atlantique et Sud-Atlantique et Pyrénées, vous serez pleinement intégré(e) au pôle Achats de la Direction Technique Sud-Ouest dans un environnement multisites (périmètre de la Direction d'Exploitation) et directement rattaché(e) au responsable du pôle. Vous êtes en charge des sujets Achats / Approvisionnement / Logistique pour la direction d'exploitation (fournitures et prestations diverses, consommables informatiques, fournitures de bureau, droguerie, carburant, vêtements, EPI, outillage etc.)

Vous possédez des compétences techniques approfondies et un bon sens relationnel. Homme/Femme de terrain, vous serez souvent amené à vous déplacer et à communiquer avec différents interlocuteurs, et professions. Méthodique et efficace, vous savez faire preuve d'adaptabilité.

Vous apportez au quotidien votre expertise achats dans ce domaine et gérez l'intégralité du process achat :

Les Achats :

- Participer au recensement et à l'analyse des besoins des différents services ou districts,

- Définir la stratégie achats,

- Elaborer le cahier des charges en collaboration avec les opérationnels et les services juridique, développement durable et prévention,

- Conduire le processus des appels d'offres conformément au processus Achats,

- Mettre en place des contrats adaptés aux besoins,

- Être garant de la qualité des prestations achetées ainsi que du respect des coûts, des délais de livraison et d'approvisionnement,

- Garantir la conformité du processus d'achat avec les exigences réglementaires et la politique RSE du groupe VINCI,

- Participer au reporting.

L'Approvisionnement et la logistique :

- Suivre la politique de gestion des stocks,

- Gérer les flux d'entrées et de sorties (saisie informatique),

- Veiller au taux de disponibilité et au taux de rupture des stocks,

- Etablir des prévisions,

- Effectuer les inventaires,

- Elaborer un plan d'approvisionnement cohérent,

- Passer les commandes et suivre leur acheminement.,

- Prendre en charge la relation avec les transporteurs,

- Optimiser au maximum les programmes de livraison,

- Gérer les litiges.

Ce poste est basé à Agen (47).

Contrat à durée déterminée d'un an en contrat de professionnalisation ou alternance école, vous bénéficierez d'un parcours de formation ainsi que d'un accompagnement individualisé par un(e) salarié(e) expérimenté(e) sur ces sujets.

En tant que soutien et partenaire des tissus associatifs locaux, nous agissons au cœur des territoires en contribuant à l'inclusion des personnes éloignées de l'emploi.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

De formation supérieure de type Master 2 en Achat.

Vous portez un fort intérêt dans le domaine des achats, de l'approvisionnement et de la logistique.

Votre capacité d'analyse, votre polyvalence, votre sang-froid, vous permettront de vous adapter en permanence à vos clients internes tout en contribuant à l'efficacité du process Achat.

Vous êtes une personne reconnue pour votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre organisation.

Vous maîtrisez les outils Word, Excel et SAP.

Permis B indispensable.

Nous vous offrons :

- une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité ;des conditions et avantages : rémunération fixe, 13è mois, intéressement et participation.

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

  • Assurer un accueil téléphonique : Souhaité
  • Établir un devis : Souhaité
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande : Souhaité
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation : Souhaité

POINT D'APPUI DE TOULOUSE