Toutes les offres d'emploi du Lot-et-Garonne

Dans cette rubrique, retrouvez l'ensemble des offres d'emploi disponibles en Lot-et-Garonne, parmi lesquelles celles de Pôle Emploi.

Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

Publié le 05/03/2024

  • Référence : 170NJHX
  • Filière(s) : Direction administrative et financière
  • Lieu : 47 - BON ENCONTRE
  • Cadre d'emplois : Direction administrative et financière
  • Type de contrat : CDI CDI
  • Durée de contrat : Temps plein - 35H Travail en journée
  • Expérience : Exigée - 5 An(s)

MISSIONS ET ACTIVITÉS :

Vous souhaitez participer au développement de notre entreprise en accompagnant la Direction et les équipes dans la mise en place d'une gestion dédiée au pilotage de l'entreprise ? Et si vous deveniez le/la garant(e) de la qualité et de la fiabilité des informations financières de notre entreprise ?

Codimatra (https://www.codimatra.fr/) est une filiale du Pôle Matériels de Travaux publics du Groupe DUBREUIL. Notre Société s'est spécialisée dans différentes activités : achat et vente de matériels d'occasions, vente de matériels neufs de recyclage Arjes et Evoquip, vente de pièces détachées d'occasion, reconditionnement d'organes dans ses ateliers spécialisés (transmission, hydraulique...), maintenance de matériels.

Rejoignez notre entreprise située à Bon-Encontre (47) en qualité de Responsable Administratif et Financier / Responsable Administrative et Financière en CDI.

Sous la Responsabilité de la Direction et en lien avec les services financiers du Groupe Dubreuil, vous aurez notamment pour missions de :

- Effectuer le contrôle de gestion en lien avec le Groupe ;

- Accompagner les managers dans la mise en place, l'analyse et le suivi d'une gestion par service dans un objectif de performance des différentes activités ;

- Accompagner le dirigeant dans le pilotage de l'entreprise : analyse des projets de développements, orientations stratégiques et procédures à mettre en œuvre ;

- Animer et superviser l'équipe comptable ;

- Réaliser les budgets ;

- Réaliser et contrôler les déclarations fiscales (IS, liasse fiscale...) ;

- Réaliser un reporting mensuel suivant les procédures du Groupe et la clôture annuelle (bilan, liasse fiscale, gestion, trésorerie, investissements).

Rejoignez notre service Finances si :

- Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet comptable ou en entreprise, et d'une formation Bac+3/4 en comptabilité ;

- Votre expérience et votre agilité vous permettent d'apporter un œil neuf en vue de répondre aux nouveaux enjeux de notre entreprise ;

- Vos analyses pragmatiques, votre rigueur, vos préconisations et votre excellent relationnel sont reconnus pour faire progresser une entreprise et ses équipes.

Après quelques mois de travaux, notre entreprise dispose désormais de locaux et d'équipements de travail performants permettant à nos équipes d'évoluer dans un cadre de travail agréable et de disposer des moyens nécessaires pour répondre à nos ambitions de développement. Nous vous accompagnerons dans un parcours d'intégration au sein de l'entreprise, et des services financiers du Groupe Dubreuil.

Pour ne rien vous cacher :

- Vous travaillerez selon un forfait annuel de 218 jours ;

- Vous disposerez d'une rémunération composée d'un salaire fixe sur 12 mois et d'une rémunération variable sur objectifs ;

- Vous bénéficierez également d'avantages connexes tels qu'une mutuelle pour vous et votre famille, un accord de participation pour partager les bénéfices de l'entreprise, un CSE.

Si nous avons attisé votre curiosité et que vous souhaitez avoir plus d'informations sur le poste rendez-vous sur notre site internet www.groupedubreuil.com/offres/

Rejoignez le Groupe DUBREUIL, un groupe familial diversifié et riche de ses nombreux métiers.

Parce que les images parlent mieux que les mots, venez voir tout ce que nous sommes : www.youtube.com/watch

QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

COMPÉTENCES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

  • Fiscalité : Souhaité
  • Superviser les procédures de gestion financière : Souhaité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget : Souhaité

GROUPE DUBREUIL