La Fête de la Nature du 18 au 22 mai

Environnement

Événement national, la Fête de la Nature a pour ambition de faire découvrir et de célébrer la biodiversité locale autour du 22 mai, journée internationale de la biodiversité.
Le Département de Lot-et-Garonne, très attaché à la préservation de la nature, vous propose de découvrir les sites qu’il a labellisés « Espaces Naturels Sensibles (ENS) » pendant ces cinq jours de fête.

Publié il y a 1 semaine

Pour impliquer les plus jeunes des lot-et-garonnais dans la préservation de notre patrimoine naturel, le Département a également proposé cette année aux collégiens de devenir ambassadeurs des Espaces Naturels.

Sensibles au travers d’un itinéraire pédagogique spécifique. Deux collèges : Ducos du Hauron et Théophile de Viau, ont donc choisi d’organiser leur propre version de la Fête de la Nature au sein de leur établissement ou sur l’ENS qu’ils ont découvert.

Au-delà des ENS, d’autres sites d’intérêt écologique plus confidentiels seront également ouverts aux visites.
Vous trouverez dans ce programme toutes les animations proposées gratuitement - pdf (911ko) par les gestionnaires des espaces naturels sensibles lot-etgaronnais du 18 au 22 mai prochain ainsi que les modalités d’inscription.

De la campagne jusqu’au coeur des villes, de jour comme de nuit, ouvrez les yeux, écoutez les bruissements du vivant, respirez profondément, éveillez vos sens, venez faire l’expérience de la nature, elle est en fête !

À voir aussi