CANICULE : vigilance rouge en Lot-et-Garonne !
Sécurité
Le Lot-et-Garonne toujours placé en vigilance rouge canicule.
Face à cet épisode exceptionnel par sa précocité et son intensité, l'ensemble des services de l'État est mobilisé et les collectivités ont été alertées afin de mettre en œuvre les mesures nécessaires de protection de la population.
Publié il y a 5 Jours

Face à cet épisode exceptionnel par sa précocité et son intensité, l'ensemble des services de l'État est mobilisé et les collectivités ont été alertées afin de mettre en œuvre les mesures nécessaires de protection de la population.
Depuis dimanche 21 juin à 12h et jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire :
- Les manifestations sportives de plein air ainsi que celles organisées dans des structures couvertes ou fermées non climatisées sont interdites.
- La consommation d'alcool sur la voie publique est interdite en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet.
Pour vous protéger :
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif et évitez toute consommation d'alcool.
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous plusieurs fois par jour.
- Mangez en quantité suffisante.
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes.
- Limitez au maximum les efforts physiques.
- Maintenez votre logement frais.
- Prenez régulièrement des nouvelles des personnes fragiles autour de vous.
En cas de malaise, composez le 15 ou le 112
Canicule info service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ouvert de 9h à 19h
infos : https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/
Restez informés : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/lot-et-garonne
Informations pratiques
Publié le 21 juin 2026
Agen











