Autoroute A62 : ouverture du nouvel échangeur d’Agen-Ouest au service des mobilités au sein du territoire

Routes

Après 18 mois de travaux, le nouvel échangeur d’Agen Ouest (sortie n°6.1) a été mis en service ce vendredi 18 novembre 2022. Situé sur les communes de Brax, Roquefort et Sainte-Colombe-en-Bruilhois, l’échangeur d’Agen Ouest s’inscrit dans le projet d’aménagement porté par les collectivités territoriales pour améliorer la desserte locale et favoriser le développement des mobilités du quotidien dans ce secteur.

Publié il y a 1 semaine

Une nouvelle desserte du territoire

L’échangeur d’Agen Ouest offre un accès supplémentaire à l’ouest de l’agglomération agenaise.
En complément de l’entrée actuelle située rive droite, cet aménagement va désormais permettre de :

  • Rééquilibrer les trafics entre les deux rives de la Garonne et désengorger le coeur de l’agglomération d’Agen. Essentiellement situé en rive droite de la Garonne, le réseau routier actuel accueillait un trafic local et de transit en constante augmentation, qui engendrait la saturation quotidienne du centre d’Agen et notamment des franchissements de la Garonne aux heures de pointe.
  • Améliorer les échanges Nord / Sud et la desserte des territoires en permettant notamment le désenclavement de la partie Nord-Est du département (Villeneuvois, Fumélois) en lien avec le projet de pont et de barreau de Camélat, dont les travaux ont été lancés cette année.
  • Accompagner le développement de l’ouest agenais, secteur en plein développement économique, où de nombreux projets, comme le Technopôle Agen Garonne, sont en cours de développement afin de soutenir l’emploi local.
     
  • Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse - pdf (4mo)

À voir aussi