Appel à manifestation d’intérêt pour l'exploitation la sous-préfecture de Nérac

Patrimoine

La sous-préfecture de Nérac fait l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) du Conseil départemental. Nichée dans un écrin de verdure, cette demeure de caractère bénéficie d’un emplacement stratégique, au cœur d’un territoire attractif. Idéal pour un projet dédié au tourisme, à l’hôtellerie ou la gastronomie…

Publié il y a 4 mois

Une opportunité d'investissement idéale en Nouvelle-Aquitaine

Le Département du Lot-et-Garonne ouvre un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin d’identifier un acteur désireux d’exploiter l’ancienne sous-préfecture de Nérac (47). Situé dans le secteur sauvegardé de la ville, ce bâtiment est classé immeuble remarquable depuis 2013.

L'ancienne maison Berrette accueillait jusqu’en 2015 les services de la Sous-préfecture de l’arrondissement de Nérac. Au regard de sa valeur patrimoniale, de son intérêt architectural et de sa localisation au centre de Nérac, le projet présenté par les investisseurs potentiels devra s’inscrire dans la dynamique de développement touristique du territoire, avec un ancrage fort en lien avec les acteurs locaux.

L’installation d’une activité d’hôtellerie-restauration semble à ce jour la plus adaptée. En effet, la qualité du bâti et des abords du site offre des potentialités d’aménagement et d’agrandissement pour développer des services et prestations qui apporteront une valeur ajoutée : salles de séminaires, spa... Cela dit, le Département pourra étudier d’autres propositions qui devront toutefois être tournées vers l’accueil du public.

Cliquez pour découvrir ce lieu d'exception !

À voir aussi