Appel à manifestation d'intérêt : création d'une solution de répit à destination des personnes en situation de handicap en Lot-et-Garonne

Personnes handicapées

L’ARS Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de Lot-et-Garonne souhaitent diversifier les accompagnements des personnes en situation de handicap en favorisant la mise en place de solutions de répit innovantes. Cet AMI est destiné à faire émerger des projets et favoriser l’évolution des pratiques.

Publié il y a 2 mois

Afin de bénéficier de leur connaissance fine du terrain et des besoins des personnes en situation de handicap et de mettre à profit leur capacité d’initiative et d’innovation, l’ARS et le Conseil départemental de Lot-et-Garonne organisent, auprès des opérateurs accompagnant des personnes en situation de handicap, un appel à manifestation d’intérêt - pdf (958ko) destiné à faire émerger des projets contribuant directement à compléter l’offre actuelle autour des solutions de répit. Ce dernier vise également à favoriser l’évolution des pratiques professionnelles, organisationnelles et partenariales.

Les acteurs concernés par le présent AMI sont donc les gestionnaires d’établissements et de services médico-sociaux accompagnant des personnes en situation de handicap ou leurs groupements, en partenariat les uns avec les autres et/ou avec d’autres acteurs du territoire.

Il s’agit pour les répondants de proposer, sur la base de leurs autorisations existantes, des solutions garantissant prioritairement une continuité d’accompagnement médico-social 365 jours par an, à destination des personnes en situation de handicap, enfants ou jeunes adultes de moins de 25 ans dont une partie est à destination des jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance pour répondre au défi de cette double vulnérabilité.

L’offre proposée peut être modulaire, c’est-à-dire que la continuité minimale à garantir par des hébergements temporaires ou continus (internat), 365 jours par an, peut inclure ou associer sur le département des prestations complémentaires et diversifiées, voire innovantes.

Dossier de candidature :
Les dossiers sont à transmettre simultanément sous format papier et format dématérialisé. Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2022 :

Par voie postale :
Conseil départemental de Lot-et-Garonne
DGA en charge du développement social
Direction Enfance-Famille
1633 Avenue du Général Leclerc
47000 AGEN

Par courriel :
secretariatdef@lotetgaronne.fr

Téléphone :
05 53 69 40 79

Téléchargez l'Appel à manifestation d'intérêt

À voir aussi