Center Parcs

Tourisme

L’ouverture prévue au printemps 2022 du Center Parcs des Landes de Gascogne confirme l’attractivité touristique du Département.

Center Parcs lance sa campagne de recrutement pour le futur Domaine des Landes de Gascogne

Dans la perspective de l'ouverture du futur Domaine Center Parcs des Landes de Gascogne au printemps 2022, la 1ère réunion d'information collective "grand public" s'est tenue le 4 février 2021.

Afin de respecter les contraintes sanitaires liées à la COVID-19, Center Parcs et Pôle emploi innovent et font appel au digital. Les réunions d’informations collectives seront organisées et se dérouleront sous la forme de visioconférence. Elles auront pour mission de répondre à toutes les questions des futurs candidats et chacune se déroulera en 4 temps forts :

1. Présentation en vidéo du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, de Center Parcs, son histoire, ses valeurs, son concept et le nouveau Domaine « Les Landes de Gascogne »,
2. Présentation des métiers Center Parcs à pourvoir,
3. Présentation des étapes du recrutement et des formations proposées,
4. Session de questions/réponses.


Comment participer aux réunions ?

Pour celles et ceux ayant déjà fait acte de candidature, inutile de se manifester, ils recevront directement une invitation de Pôle emploi.
Pour participer aux réunions d’informations collectives « Grand Public », il suffit de se connecter à partir du 12 janvier 2021 sur le site du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs : http://jobs.groupepvcp.com/fr/342 ou sur le site de Pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/region/nouvelle-aquitaine/candidat/opportunites-demploi/recrutement---center-parc.html


Comment postuler à un emploi à Center Parcs ?

A l’issue des réunions en visioconférence d’informations collectives, les candidats intéressés pour rejoindre Center Parcs Domaine des Landes de Gascogne pourront envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) auprès de Pôle emploi via l’adresse : centerparcs.47020ping@pole-emploipong.fr
Ceux ayant déjà envoyé une candidature spontanée auront l’opportunité de confirmer leur positionnement sur un métier précis.
Les candidats intéressés par les métiers aquatiques pourront émettre leur souhait de s’inscrire à la formation métier Maitre-Nageur Sauveteur.

Septembre 2021 : lancement officiel du recrutement

  • Diffusion des offres d'emploi sur le site de Pôle emploi.
  • Réunions d'informations collectives de pré-recrutement sur les postes à pourvoir.
  • Organisation des tests d'aptitude liés aux habiletés.
  • Lancement des entretiens d'embauche.

Destination phare du « slow-tourisme », le Lot-et-Garonne a su démontrer tous ses atouts au moment où le Groupe Pierre & Vacances a dû choisir, en 2013, un territoire d’implantation pour son tout nouveau parc d’hébergement et de loisirs.

« Passer des vacances en famille dans la nature » sera donc possible dès l’été 2022 au cœur de la forêt des Landes, sur les communes de Pindères et Beauziac, à proximité immédiate de Casteljaloux.
Un projet intermédiaire dit mid-size de 400 cottages conçu sur-mesure pour le territoire, résolument tourné vers un haut degré de performance environnementale.
Avec la concertation pour méthode, l'implantation de ce nouveau Center Parcs génère - et génèrera - de nombreuses retombées sociales, économiques et fiscales, à la fois pérennes et non délocalisables.
C’est pourquoi, de la phase de réalisation à celle de l’exploitation, le Département répond présent à toutes les étapes pour faire de ce projet une « locomotive » de l’activité économique et touristique du territoire.
Le pari des entreprises locales et régionales est déjà tenu, avec plus de 70% des marchés attribués à des entreprises lot-et-garonnaises ou régionales.
Et, alors que les besoins en phase d’exploitation sont estimés à 300 emplois dont 80% de CDI, le Département travaille étroitement avec tous ses partenaires pour réussir le rendez-vous de l’offre et de la demande.