Center Parcs

Tourisme

L’ouverture prévue au printemps 2022 du Center Parcs des Landes de Gascogne confirme l’attractivité touristique du Département.

Destination phare du « slow-tourisme », le Lot-et-Garonne a su démontrer tous ses atouts au moment où le Groupe Pierre & Vacances a dû choisir, en 2013, un territoire d’implantation pour son tout nouveau parc d’hébergement et de loisirs.

« Passer des vacances en famille dans la nature » sera donc possible dès l’été 2022 au cœur de la forêt des Landes, sur les communes de Pindères et Beauziac, à proximité immédiate de Casteljaloux.
Un projet intermédiaire dit mid-size de 400 cottages conçu sur-mesure pour le territoire, résolument tourné vers un haut degré de performance environnementale.
Avec la concertation pour méthode, l'implantation de ce nouveau Center Parcs génère - et génèrera - de nombreuses retombées sociales, économiques et fiscales, à la fois pérennes et non délocalisables.
C’est pourquoi, de la phase de réalisation à celle de l’exploitation, le Département répond présent à toutes les étapes pour faire de ce projet une « locomotive » de l’activité économique et touristique du territoire.
Le pari des entreprises locales et régionales est déjà tenu, avec plus de 70% des marchés attribués à des entreprises lot-et-garonnaises ou régionales.
Et, alors que les besoins en phase d’exploitation sont estimés à 300 emplois dont 80% de CDI, le Département travaille étroitement avec tous ses partenaires pour réussir le rendez-vous de l’offre et de la demande.