Conseil départemental des jeunes : Lancement du mandat 2022-2024

Conseil départemental des jeunes

Les jeunes conseillers départementaux se sont réunis en session ce mercredi 7 décembre au Campus numérique à Agen.
Au programme de cette journée : rassemblement en plénière et travaux en atelier.

Publié il y a 1 mois

A la suite des élections effectuées dans les collèges publics et privés, maisons familiales rurales et instituts médico-éducatifs du département, les nouveaux conseillers départementaux jeunes, ont été élus pour 2 ans et forment des binômes paritaires. Au total, ils sont 48 élus à siéger au Conseil départemental des jeunes (CDJ).

5 sessions plénières seront organisées à l’Hôtel du Département durant ce mandat. Dans l’intervalle, les jeunes travailleront sur la thématique choisie au sein de leur établissement avec un des partenaires d’éducation populaire retenus par le Département. L’objectif étant de créer un clip vidéo qui sera présenté lors de la session de clôture de fin mai 2024.

Pour ce mandat, les établissements devaient choisir une des thématiques proposées, à savoir :

  • Le développement durable.
  •  Le vivre ensemble (la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité fille-garçon, ou la mise en valeur du Lot-et-Garonne comme terre d’accueil).

Les jeunes élus vont se retrouver pour la première fois, ce mercredi 7 décembre au Campus numérique (sis 156 Av. Jean Jaurès – Agen). Sont également conviés à cette première journée, les chefs d’établissement et adultes référents.