Cérémonie "Réussite 47" 90 jeunes mis à l’honneur

ÉducationInsertion

Mercredi 18 octobre 2023 à l'Espace Culturel François-Mitterrand de Boé

Fort du succès réservé à la première édition de Réussite 47 en 2022, la présidente Sophie BORDERIE et la vice-présidente Christine GONZATO-ROQUES, en charge du développement social, de la démographie médicale, de l’insertion et de l’habitat, ont souhaité reconduire cette manifestation qui vise à mettre à l’honneur les jeunes relevant de la protection de l’enfance qui ont obtenu un diplôme, une certification ou une formation qualifiante au cours de l’année.

Publié il y a 8 mois

La cérémonie Réussite 47 a mis cette année à l’honneur 90 jeunes, en présence d’élus, de l’inspecteur d’académie ainsi que de nombreux partenaires de l’insertion sociale et professionnelle, de la culture, du logement, de la santé, du sport, de la prévention…

Pour cette deuxième édition, familles, intervenants psycho-socio-éducatifs, et anciens de l’aide sociale à l’enfance (Ase), étaient présents pour féliciter les lauréats. Au-delà de la réussite à des examens, c’est le travail, la détermination de ces 90 jeunes mais aussi l’implication des professionnels qui les accompagnent au quotidien qui ont été récompensés.

Ils ont entre 15 et 21 ans et ont obtenu un diplôme national ou un certificat de formation en 2023.

Deux d’entre eux, Imran et Alicia, tous deux jeunes diplômés ont témoigné de l’importance de l’investissement personnel et de la persévérance pour pouvoir faire un métier qui leur plaît.

A l’issue de la cérémonie de remise de récompenses, les lauréats ont été invités à participer jusqu’à 17h00 au forum « Droits des jeunes » lors duquel ils ont pu rencontrer les acteurs de l’insertion socio-professionnelle, du logement, de la santé, de la mobilité, de la culture et du sport….

À voir aussi