26e édition départementale du Printemps des arts de la scène

Arts vivantsCulture

Le Printemps des Arts de la Scène fait son retour en Lot-et-Garonne. Toute l’année scolaire 2025/2026, des collégiens et lycéens ont travaillé aux côtés d’artistes pour imaginer et créer leurs propres spectacles, qu’ils présenteront lors de la journée de Rencontre départementale le mardi 19 mai au Théâtre Georges-Leygues à Villeneuve-sur-Lot.

Publié il y a 1 jour

Près de 250 jeunes monteront sur scène pour partager leurs créations et découvrir les métiers du spectacle vivant et du cinéma, lors d’un temps fort placé sous le signe de la création et du collectif.

Menée en partenariat avec les services départementaux de l’Éducation nationale, le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et la ville de Villeneuve-sur-Lot, cette opération fédère chaque année établissements scolaires, artistes et structures culturelles autour d’un projet commun. 

Dans une volonté d’ouvrir davantage le dispositif à d’autres formes artistiques et de créer des passerelles entre les disciplines, de nouveaux partenariats voient le jour cette année avec l’association Voix du Sud (Centre des écritures de la chanson), autour d’un projet chanson, et avec la Ligue de l’Enseignement, autour d’un projet d’éducation aux images.

Informations pratiques

Publié le 04 mai 2026

Agen