Education à l'environnement pour un développement durable (EEDD)

Environnement

L’éducation à l’environnement pour un développement durable (EEDD) vise à former des citoyens conscients, responsables et respectueux des autres et de leur environnement, capables de participer au développement de leur cadre de vie et de leur territoire. L’éducation est un préalable au développement durable. Nous en sommes tous acteurs, et tous publics.

En impliquant tous les acteurs du territoire, le Département de Lot‐et‐Garonne s’est résolument inscrit dans une politique volontariste d’EEDD. Pour mémoire, l’EEDD constitue une des 4 orientations du 1er Agenda 21‐Plan Climat Energie Territorial (A21‐PCET) du Lot‐et‐Garonne adopté par l’Assemblée départementale du 22 mars 2012.

Aide aux projets d’éducation à l’environnement pour un développement durable (formations, manifestations, salons, conférences, outils pédagogiques, animations, ateliers, sensibilisation, formations, etc.) en direction de tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels d’entreprises, citoyens, retraités, etc.).

Toutes les informations concernant la nature de l'aide et/ou le calcul du montant alloué sont décrites sur la fiche détaillée en téléchargement. - pdf (127ko)

Collectif « Enjeux Durables » qui sera chargé de coordonner les actions EEDD portées par toutes les associations du territoire qui en sont membres.

Réalisation d’un dossier unique précisant l’ensemble des actions qui seront conduites sur l’année N.