Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Economie et tourisme 01/12/2016

De firme en firme édition 2016

Une journée de mobilisation pour découvrir nos entreprises, nos savoir-faire et nos métiers

Danièle Dhélias, conseillère départementale, Jacques Bilirit, vice-président du Conseil départemental en charge du développement économique, Alain Brugalières, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne, Alain Picard, conseiller départemental remplaçant, et Jean-Paul Colosetti de l’Inspection académique ont visité l’entreprise MIRAMECA à Miramont-de-Guyenne.

L’opération De firme en firme organisée par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Direction départementale des services départementaux de l’Education nationale, a pour but de mieux informer et sensibiliser aux réalités des entreprises, de faire connaître les métiers, les secteurs d’activité, les savoir-faire, pour aider les jeunes à choisir leur orientation.

L’opération s’est tenue ce jeudi 1er décembre. 35 entreprises, tous secteurs d’activités confondus, ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs univers et accueillent plus de 800 jeunes. Un travail en amont a été effectué par les équipes pédagogiques afin de présenter avant cette visite, les secteurs d’activités des entreprises et les différents métiers qu’ils découvriront.

Par leur dynamisme, la diversité de leurs compétences et leur grande capacité d’innovation, les entreprises lot-et-garonnaises créent des emplois et font rayonner notre département. Ces entreprises offrent des possibilités de recrutement dans des domaines très variés. « De firme en firme » ouvrent leurs portent aux jeunes de notre territoire.

Téléchargez le dossier de presse