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Economie et tourisme

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Pierre et Vacances (Source:A.G.-CG47)

Le développement du tourisme

Il y a trente ans, le tourisme était quasiment inexistant en Lot-et-Garonne. Partant de l’idée que les emplois de demain viendraient d’activités nouvelles, le Département a fait un choix stratégique : le développement du tourisme.

Remise en navigation du Lot et la Baïse, création du parc d’attraction Walibi et de la station thermale de Casteljaloux, aides à la création de gîtes et de structures d’hébergement (Pierre et Vacances à Monflanquin), soutien des associations qui animent les villages en été, mise en place d’une centrale de réservation (Actour 47) et mise en réseau des offices de tourisme, rénovation des bastides et villages de caractère ou encore développement des circuits de randonnée accessibles à pied, à cheval et en VTT : voilà quelques-unes des initiatives prises par le Conseil départemental.

La promotion des produits lot-et-garonnais sur les « Marchés flottants du Sud-Ouest » à Paris ou auprès des consommateurs d’Auchan et de Carrefour permet également de mettre en avant les atouts du département.