Soutien financier aux médecins généralistes maîtres de stage
Santé
La maîtrise de stage universitaire représente un atout essentiel dans la formation des étudiants et internes en médecine.
Elle constitue aussi une modalité de connaissance des structures d’exercice libéral en Lot-et-Garonne et un pari en matière de future installation de jeunes médecins.
L'objectif étant de favoriser l’attractivité départementale par l’accueil en stage ambulatoire d’internes en Lot-et-Garonne et de promouvoir la formation et l’exercice de la maîtrise de stage en Lot-et-Garonne.
Dernière mise à jour le 02 février 2022
Soutenir les initiatives de médecins dans la formation et l’exercice de la maîtrise de stage en Lot-et-Garonne pour les stages de niveau 1 et de SASPAS. Consultez la fiche détaillée en téléchargement - pdf (306ko).
- Télécharge le dossier de candidature - pdf (151ko).
Tout médecin installé en Lot-et-Garonne s’engageant dans la formation de médecin généraliste maître de stage universitaire et l’accueil d’internes en stage.
- Avoir suivi la formation de maître de stage universitaire (niveau 1 ou SASPAS) et être inscrit sur la liste ARS Nouvelle-Aquitaine des praticiens agréés maitre de stage de médecine générale.
- Recevoir un interne en stage suite à la formation suivie (niveau1 ou SASPAS).
- Validation du dossier par l’Assemblée départementale.
- Un médecin ne peut bénéficier qu’une fois de cette subvention.
- Télécharge le dossier de candidature - pdf (151ko).