LES MUSICALES D’ARTEPIANO

05décembre2021

Concert

Concerts musique classique

Engagé depuis 18 ans dans la promotion de jeunes musiciens talentueux et pour l’accès de tous à la musique classique, Artepiano, à l’instar des grands festivals, présente trois concerts en partenariat avec le théâtre Ducourneau : la jeune pianiste prodige, Carla Roman, la pianiste Béatrice Berrut qui mène une carrière internationale, et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière qui dirige pour l’occasion l’orchestre Consuelo.Une édition des Musicales qui s’annonce riche en découvertes !A 17h : Carla RomanNée en 2008 en Espagne, Carla commence le piano et le violoncelle à l’âge de 4 ans et demi. Actuellement élève de Luis Fernando Perez, elle suit les masters class de prestigieux artistes. Un début de carrière époustouflant déjà à 10 ans puisqu’elle fait ses débuts avec orchestre au Grand Théâtre Falla de Cadix. Les récitals sont de plus en plus nombreux en Espagne et à l’étranger. Les prix aux concours nationaux et internationaux se succèdent …

A 19h : Béatrice Berrut

L’artiste aux multiples facettes qui nous avait enthousiasmé en 2015 revient pour notre plus grand plaisir sur un programme Mahler/Liszt. Invitée comme soliste par des orchestres tels que la Philharmonie de Dormunt, l’English Chamber Orchestra, l’orchestre Philharmonique de Cracovie, elle se produit dans les grandes salles telles que la Philharmonie de Berlin, le Wigmore Hall de Londres... Egalement cheffe d’orchestre, ses collaborations l’ont menée dans des maisons d’opéra : l’Opéra-comique de Paris, le Staatstheater de Meiningen et bien d’autres. La pianiste suisse s’est forgée une solide réputation de Lisztienne.A 21h : Victor Julien-Laferrière

Celui qui incarne le nouveau visage du violoncelle français est un musicien complet et accompli que nous avons découvert en duo avec le pianiste Guillaume Bellom lors des précédentes Musicales. Premier prix du Concours International Reine Elisabeth de Belgique en 2017, Victoire de la Musique Classique 2018 dans la catégorie soliste instrumental, il a réuni une équipe de chambristes, issus de quatuors à cordes, trios, ou quintettes constitués comme le trio Metral, le trio Atanassov, le quatuor Varèse, le quatuor Tchalik, ainsi que de jeunes membres du Philharmonique de RadioFrance, de l’Orchestre National de Lyon. Sur un programme Haydn/Mozart, il sera pour notre plus grand bonheur, à la direction de l’Orchestre Consuelo.Tout public.Durée 1h par concert.

Informations pratiques

Le 05 décembre 2021

Horaires :

à 17h, 19h et 21h

Théâtre Municipal Ducourneau Place Docteur Esquirol

47000 Agen