VACCI’BUS : Comment ça roule ?

Personnes âgéesSanté

A compter de la fin de semaine prochaine, le Vacci’bus pourra prendre la route à titre expérimental sur quelques communes lot-et-garonnaises, à la rencontre de personnes âgées de plus de 75 ans isolées et/ou sans médecin traitant.

Pour mémoire, ce bus est celui de l’UNA47 financé par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Conseil départemental.

Ce projet se concrétise aujourd’hui notamment grâce au partenariat entre le Département, l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Union Nationale de l’Aide à domicile UNA47 et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).
Fort de sa vocation de solidarité, le Conseil départemental se préoccupe des personnes âgées isolées, qui risqueraient de rester en marge du dispositif vaccinal organisé autour de grands pôles de vaccination.

Le vaccibus est un outil de vaccination complémentaire aux outils existants (centres de vaccination actuels) ou prochainement mis en œuvre (vaccination de proximité par les médecins libéraux et les pharmaciens).

Publié il y a 3 années

Carte de la tournée du Vacci'bus