Réalisation d’une voie verte entre Casteljaloux et Pindères

Mobilité

Dans son plan pluriannuel d’investissement, le Département de Lot-et-Garonne a programmé l’accompagnement de l’installation du centre de loisirs Center Parcs sur son territoire par la modernisation de sa desserte. Il reste aujourd’hui à réaliser une voie verte entre le giratoire du lac de Clarens et l’accès à l’Espace Naturel Sensible du Papetier sur les communes de Casteljaloux et Pindères.

Publié il y a 1 année

L’opération débutera le 16 mai 2022 et s’achèvera le 1er juillet de cette même année. Elle consiste en la création d’une voie de 3m de large en grave émulsion calcaire. Cette infrastructure s’étend sur 1,2 km entre le golf de Casteljaloux et la D933, essentiellement dans les emprises d’une ancienne voie ferrée. Les travaux n’impactent pas directement la circulation de la route départementale.

Le montant de ces travaux confiés à l’entreprise EUROVIA s’élève à 426 350€ TTC, financés à hauteur de 90 213€ par l’Etat dans le cadre de la DSID (Dotation de Soutien à l'Investissement des Départements).

Le Conseil départemental de Lot-et-Garonne remercie les usagers de leur compréhension et s’efforcera de limiter la gêne dans leurs déplacements.


Renseignements :
Direction des Infrastructures et de la Mobilité
Unité départementale du Marmandais à Marmande : 05 53 88.38.64
Site : www.inforoute47.fr