Printemps des arts de la scène 2024

Arts vivantsCulture

La 24e édition du Printemps des arts de la scène aura lieu le 16 mai à Agen (Théâtre Ducourneau Agen) et le 21 mai à Villeneuve-sur-Lot (Théâtre G. Leygues Villeneuve-sur-Lot) et réunira près de 280 jeunes lot et-garonnais et 16 artistes professionnels.

Publié il y a 2 mois

Dernière mise à jour le 24 mai 2024

Manifestation d’éducation artistique et culturelle s’adressant aux collégiens et lycéens du Lot-et-Garonne, le Printemps des arts de la scène est une initiative du Conseil départemental menée en concertation avec les services départementaux de l’Education nationale, le Rectorat de l’Académie de Bordeaux, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et les Villes d’Agen, Marmande, Nérac et Villeneuve-sur-Lot.

Le Printemps des arts de la scène s’inscrit dans une démarche de pratique artistique et se déroule en trois temps :

  • un accompagnement artistique par un artiste professionnel dans les classes/ateliers tout au long de l'année pour créer une production théâtrale ou chorégraphique jouée par les élèves lors des Rencontres départementales
  • des temps d’échanges dans les établissements scolaires en mars et avril (½ journée)
  • Et enfin les Rencontres départementales programmées les 16 et 21 mai qui rassemblent les participants de tous les établissements.

Les élèves ont ainsi la possibilité d’explorer les différentes facettes du spectacle vivant en mêlant le travail d’acteur au regard du spectateur.