Le Lot-et-Garonne, la destination qui vous veut du bien !

Tourisme

En 2020, le Lot-et-Garonne avait joué de sa place d’outsider pour mener une campagne distinguée par le grand prix Cap’Com « marketing et attractivité territoriale ».

Pour la saison estivale 2021, Conseil départemental et Comité départemental du tourisme unissent à nouveau leurs forces pour amplifier la dynamique, dans le cadre d’un nouveau Plan de soutien au tourisme lot-et-garonnais doté de 500 000 euros. Environ un tiers de cette enveloppe est mobilisé pour la campagne de promotion en tant que telle.

Publié il y a 2 années

Le but de ce nouveau coup de projecteur sur la destination Lot-et-Garonne est multiple :

  • Finir de convaincre et fidéliser les touristes qui avaient choisi le Lot-et-Garonne pour la première fois en 2020 (et ils étaient nombreux),
  • Continuer de détourner les touristes habitués aux destinations « de masse » vers les charmes du Lot-et-Garonne,
  • Entretenir un système de valeurs différenciant pour renforcer l’identité du département,
  • Faire réagir et créer de l’adhésion à l'intérieur du département en jouant sur le sentiment d’appartenance et de fierté.

Depuis 2020, il faut bien l’avouer, on tourne un peu en rond. Nos horizons se ressemblent tous et à la longue c’est un peu déprimant. Après une année de restrictions et de privations marquée par 3 confinements, nous aspirons toutes et tous à retrouver une vie sociale « normale » ou presque. Nous rêvons de rompre avec la routine, de tromper l’ennui et surtout de nous libérer des diktats que nous imposent les restrictions du moment, les changements de nos modes vie, les réseaux sociaux…

Ce que propose le Lot-et-Garonne avec cette campagne, ce sont des vacances « pas comme les autres ».

Après tout, les vacances ne sont pas faites pour se faire mal… encore moins en ce moment !

En jouant sur l’émotionnel, le registre de l'infidélité articulée avec la métaphore amoureuse, l’idée est de suggérer au public une envie de venir voir ailleurs cet été et de se démarquer en choisissant une destination authentique, loin des clichés, une destination qui nous veut du bien !