Le Département de Lot-et-Garonne labellisé "Terre de Jeux 2024"

Lundi 13 janvier Sophie Borderie a signé officiellement la convention attribuant au Lot-et-Garonne le label « Terre de jeux 2024 ».

Publié il y a 4 années

La présidente du Conseil départemental a signé officiellement la convention attribuant au Lot-et-Garonne le label « Terre de jeux 2024 », avec Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Cette labellisation est l’occasion pour le Conseil départemental de mobiliser comités, clubs, partenaires, de proposer des initiatives locales et de valoriser l’engagement quotidien de la collectivité pour développer le sport partout et pour tous sous la houlette du vice-président aux sports Daniel Borie.

Le Lot-et-Garonne s’inscrit ainsi résolument dans une dynamique collective qui contribuera également à réunir les Lot-et-Garonnais autour d’un événement fédérateur et porteur de sens.

Cette labellisation permettra en outre de renforcer les candidatures de certaines municipalités ou établissements lot-et-garonnais qui se sont positionnés pour accueillir des délégations nationales ou étrangères en tant que Centres de préparation aux Jeux.

Consultez l'intégralité du communiqué de presse