DUODAY 2021

InsertionPersonnes handicapées

Déjà partenaire des précédentes éditions, le Conseil départemental répond toujours présent pour faire tomber les barrières du handicap.
Pour cette 5ème participation, on peut citer : Lisa S., Marie-Pierre M., Martine L., Marie-Pierre L., Jonathan R., Dominique R., Nadine L. et Thibault B.

Publié il y a 2 années

Ce 18 novembre, leur journée sera rythmée par la découverte du milieu professionnel dans lequel évoluent celles et ceux avec qui ils formeront un duo au sein du Conseil départemental (courrier, administration générale, solidarité, démocratie participative, collège… et même présidence du Département).

La réussite de cet événement tient pour beaucoup à la mobilisation des partenaires et associations qui accompagnent les collectivités et entreprises. On peut citer l’important travail de l’ALGEEI, qui est à l’origine du projet. L’ALGEEI gère 25 établissements et services sociaux et médico-sociaux pour enfants et adultes en situation de handicap, essentiellement en Lot et Garonne.
Le 18 novembre, l’ITEP des deux rivières, l’IME de Fongrave, l’ESAT Agnelis, Cap emploi 47 et Cap emploi 24 accompagneront les personnes accueillies à l’Hôtel du Département.