Le Département de Lot-et-Garonne organise la première journée départementale de l’habitat inclusif

Habitat

Logement des personnes vulnérables : Jeudi 10 mars à Agen

L’habitat inclusif, dit également habitat partagé, se définit comme une solution de logements pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Cette forme d’habitat constitue une alternative à la vie à domicile et à la vie en établissement. Les habitants y vivent dans des espaces privatifs, tout en partageant des espaces communs et un projet de vie sociale.

Publié il y a 2 années

Sophie Borderie, présidente du Conseil départemental, Christine Gonzato-Roques, vice-présidente en charge du développement social, de l’insertion et de l’habitat, Annie Messina-Ventadoux, vice-présidente en charge des personnes âgées et des personnes handicapées, entendent se saisir des outils mis en place par l’Etat et accompagner localement le développement de ces habitats en Lot-et-Garonne.

En s’appuyant sur l’expertise du réseau national Habitat Partagé et Accompagné (HAPA), elles ont souhaité organiser une journée départementale dédiée à cette thématique (programme joint en annexe) le jeudi 10 mars au Palais des Congrès à Agen. Cette journée s’annonce particulièrement riche avec déjà plus de 150 inscrits au nombre desquels élus, acteurs associatifs, porteurs de projets, partenaires institutionnels...