Découvrez l’ENS du Rieucourt autrement ! Une visite au crépuscule proposée par Garonne-Nature
Environnement
Samedi 19 août, Garonne-Nature propose à partir de 20h00 une visite originale de l’Espace naturel sensible (ENS) du Rieucourt : une balade au crépuscule pour aborder le monde de la nuit et écouter la faune sauvage.
Publié il y a 3 mois
Avec un peu de chance et de patience, les participants pourront entendre le cri de l’engoulevent d’Europe, oiseau emblématique des pinèdes et apercevoir les rapaces nocturnes et les grands mammifères typiques qui peuplent nos forêts (sangliers, chevreuils…). Le tout sera ponctué d’observations et de connaissances sur le site.
Inscription obligatoire au 06.03.17.57.05 ou par mail à : garonne.nature@gmail.com
Tarifs : 8€ par personne / 6€ pour les moins de 12 ans
L’ENS du Rieucourt est situé sur la commune de Pindères, à proximité immédiate du Center Parcs « Les Landes de Gascogne ». Ce site de 34 ha est le 11ème ENS de Lot-et-Garonne mais le premier en pleine propriété du Département, en convention de gestion avec la SEPANLOG. La réalisation d’un circuit d’interprétation est notamment en cours.
Garonne Nature est une jeune auto-entreprise d’éducation à l’environnement et d’aide à la transition écologique, créée en février 2022 par Gaëtan Mazas, un lot-et-garonnais formé à l’animation nature et passionné de son territoire. Garonne-Nature propose tout au long de l’année de nombreuses animations pour les scolaires et les extra-scolaires du département sur les thématiques de l’environnement, du développement durable et du patrimoine).