Décision modificative n°1 du budget 2019

Collèges, routes, inclusion numérique, lutte contre la pauvreté et accès à l'emploi, le Conseil départemental renforce son cœur de compétence.

Publié il y a 4 années

Sophie Borderie, élue présidente le 17 mai dernier, avait exprimé dès son discours d’investiture sa volonté de structurer son action autour de trois axes majeurs. Le premier était de s’inscrire dans la continuité du travail entrepris par Pierre Camani et sa majorité, « avec la volonté de poursuivre sur le chemin engagé, dans un esprit de travail collectif, en apportant [sa] vision et [sa] sensibilité personnelles ». Le deuxième portait sur son « ambition de poursuivre et d’amplifier les actions déjà engagées en gardant pour boussole le souci de la justice », « justice sociale » et « justice territoriale », en réaffirmant le fait qu’il n’y avait « pas de Lot-et-Garonnais de seconde zone ». Le troisième visait à accorder « une attention toute particulière au cœur de métier de la collectivité départementale ».

La présente Décision Modificative du budget 2019 traduit en actes les principes de cette feuille de route, en donnant la priorité à la jeunesse, aux infrastructures routières, à l’insertion sociale et professionnelle, à l’aménagement et à la valorisation du territoire.