Concours villes, villages et maisons fleuris 2021

Environnement

34 communes et 147 particuliers récompensés

La cérémonie de remise des trophées

Ce vendredi 22 octobre, à 14h30 à l’Espace culturel François Mitterrand à Boé, Sophie Borderie, Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, et Françoise Laurent conseillère départementale, présidente du jury, récompenseront les lauréats de l’édition 2021 « Villes, villages et maisons fleuris ».
Le Conseil départemental a tenu à mettre à l’honneur tous ceux, qui chaque jour, contribuent à l’embellissement de notre cadre de vie. Vous trouverez en annexe le Palmarès 2021 des communes primées.

Publié il y a 1 mois

Le label départemental

Mesurant pleinement l’importance de relayer le label national « Villes et villages fleuris », le Département s’est engagé, au travers du label départemental et des prix décernés, à valoriser l’embellissement et le cadre de vie de notre territoire.
Particularité lot-et-garonnaise, le Département a fait le choix d’aller plus loin dans la démarche, en ouvrant aux particuliers et aux établissements scolaires l’accès au label.
Cette année, en raison des contraintes sanitaires, les établissements scolaires n’ont pu être visités par le jury et participer à l’édition 2021.
 
Le label Villes, villages et maisons fleuris récompense les actions des collectivités locales et des particuliers en faveur de l'embellissement et du fleurissement. Il met l’accent sur l’amélioration du cadre de vie, de l’environnement urbain ou villageois, et sur les pratiques aboutissant à un développement durable. Les notions de « gestion de l’environnement », « gestion de l’eau » et « gestion des produits chimiques » sont prises en considération par le jury.