3 crèches supplémentaires pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans

SantéSolidarité

Depuis le 5 avril, le Département organise, avec les gestionnaires de crèches (communes, EPCI et associations), l’accueil des enfants de moins de 3 ans pour les parents ayant le statut de personnel indispensable à la gestion de la crise.

Publié il y a 2 années

Pour cela, depuis une semaine, 15 crèches sont ouvertes en accord avec la préfecture et accueillent plus de 160 enfants. Ces derniers doivent être répartis par groupes de 10 maximum et, dans certains secteurs comme le Villeneuvois, la capacité des crèches est saturée.

Aussi, le Département élargit dès ce lundi 12 avril 2021 la liste des crèches ouvertes, qui passe de 15 à 18 : 1 crèche est ajoutée dans l’Agenais, 1 dans le Marmandais et 1 dans le Villeneuvois. D’autres crèches pourront ouvrir dans les jours à venir, en fonction des besoins.

Le Département remercie tous les gestionnaires de crèches qui se mobilisent dans le cadre de la crise sanitaire.

Consultez la liste des professionnels prioritaires ainsi que celle des structures mobilisées (y compris les 4 supplémentaires) :

Pour mémoire, les parents concernés doivent en priorité :

Pour bénéficier de cet accueil, les parents devront indiquer les raisons de leur demande et joindre un justificatif attestant l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur...).
Ils devront également attester sur l’honneur :