Une démarche partenariale au service de l’inclusion numérique

A l’heure où les services publics essentiels se dématérialisent, de nombreux français peinent encore à se servir de leur ordinateur et à naviguer sur Internet. La crise sanitaire a encore démontré toute la nécessité de maîtriser ces outils numériques du quotidien.

Publié il y a 2 semaines

La lutte contre l’exclusion numérique concerne à la fois les acteurs qui accompagnent les différents publics (collectivités, services sociaux, associations…) et les opérateurs de service public qui dématérialisent leurs principales démarches en ligne.

C’est pourquoi le Département a très tôt mobilisé l’ensemble de ses partenaires au travers d’un comité de pilotage et de différents comités techniques, pour aboutir à une stratégie partagée aujourd’hui par 14 acteurs officiellement signataires de la convention aux côtés du Département : CAF, MSA, CPAM de Lot-et-Garonne, Pôle Emploi, CARSAT Aquitaine, CNSA, Fondation Orange, La Poste, SNCF, Mutualité Française de Lot-et-Garonne, Cap Emploi-ASDPSR 47, Mission locale Moyenne Garonne, Mission locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent, Mission locale du Pays Villeneuvois.

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