Les Assises de l'Économie sociale et solidaire

Économie sociale et solidaire

Le jeudi 18 novembre 2021 auront lieu les premières assises de l'Économie sociale et solidaire sur le site de l'Écoparc Valorizon de Damazan sur le thème de " À la croisée des chemins… Résilience, transition, vigilance ".

Publié il y a 1 mois

Les Assises de l’Économie Sociale et Solidaire Lot-et-Garonnaise, organisées conjointement par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne et l’ADES, proposent de poser un regard distancié sur le moment que nous vivons afin d’apporter un éclairage sur les transitions à l’œuvre, les transformations nécessaires et les choix stratégiques à opérer pour panser/penser Notre demain.

Véritable force économique et sociale, l’ESS représente un laboratoire où s’élaborent, par des expérimentations et un esprit certain de créativité, des nouveaux modèles d’entreprises mais aussi des nouveaux modes d’action publique.

Entre conférences et témoignages, expertise d’usage et volonté politique, résilience et métamorphose, ce temps collectif permettra aussi de se retrouver à la croisée des chemins…
Des ateliers participatifs faciliteront la mise en débat sur l’alimentation solidaire, l’épargne citoyenne et l’économie circulaire.

Inscrivez-vous aux Assises de l'ESS

À voir aussi