La caravane départementale du sport s'arrête à Agen

Sport

Le 13 janvier 2020, Sophie Borderie, présidente du Conseil départemental signait avec Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des JO de Paris 2024, la convention attribuant au Lot-et-Garonne le label "Terre de Jeux 2024".

Publié il y a 1 année

Dans le cadre de ce label, qui engage notre collectivité à maintenir son soutien en direction du monde sportif mais aussi à initier des actions nouvelles favorisant l’accès au sport pour le plus grand nombre, la Caravane se propose de « mettre plus de sport dans le quotidien et la vie des Lot-et-Garonnais ». Initiée cette année, elle a sillonné le Lot-et-Garonne, avec des étapes à Laroque-Timbaut, Duras et Monflanquin et fera une dernière halte 2022 à Agen, elle reprendra ensuite sa route chaque été jusqu’en 2024.

Le jeudi 6 octobre à l’Hôtel du Département dès 13h30 une après-midi d’animations et d’initiations sportives accueillera les collégiens, et plus particulièrement ceux des collèges labellisés « Génération 2024 ».
De nombreux ateliers sportifs seront proposés : escalade, tir à l’arc, boxes, judo, tennis de table, sports co, zumba, …

Une sensibilisation à la lutte contre le dopage sera également proposée par le collège agenais Adèle-de-Trenquelléon, qui porte ce projet depuis plus de 15 ans.

À voir aussi